Le plugiciel Flash Player v.9 n’est pas installé dans votre navigateur Web. Ce site ne peut donc être visualisé de façon optimale. Pour accéder pleinement au site, veuillez télécharger la dernière version du plugiciel Flash sur le site Adobe.com.
Télécharger Adobe Flash Player maintenantCe lien mène à un autre site que celui de Merck Canada Inc. Merck n’examine ni ne contrôle le contenu d’autres sites. Merck n’entérine aucun autre site et décline toute responsabilité quant à l’exactitude de l’information, au contenu, aux pratiques et aux normes qui régissent ces sites.

Continuer
.

GARDASIL®

vaccin recombinant quadrivalent contre le virus du papillome humain (types 6, 11, 16 et 18)


RÉPONSES AUX QUESTIONS FRÉQUENTES

Vous vous posez peut-être des questions sur GARDASIL®.

Cliquez sur les questions ci-dessous pour trouver l’information que vous cherchez sur GARDASIL®.

Un professionnel de la santé peut également vous renseigner. De plus, les renseignements sur GARDASIL® sont fournis dans les Renseignements pour le consommateur Afin d'obtenir ces renseignements, vous serez redirigé vers une page du site Web de Merck dans laquelle se trouvent les renseignements pour le consommateur.
Cliquez ici pour accéder à la page des renseignements pour le consommateur de Gardasil®.

Le logiciel Acrobat Reader d'Adobe® doit être installé sur votre ordinateur pour que vous puissiez voir les documents en format PDF
 ou la monographie Afin d'obtenir ces renseignements, vous serez redirigé vers une page du site Web de Merck dans laquelle se trouvent les monographies.
Cliquez ici pour accéder à la page de la monographie de Gardasil®.

Le logiciel Acrobat Reader d'Adobe® doit être installé sur votre ordinateur pour que vous puissiez voir les documents en format PDF
.

*Le logiciel Acrobat Reader d'Adobe®En cliquant sur ce lien, vous quitterez ce site Ce lien mène à un autre site que celui de Merck Canada Inc. Merck n’examine ni ne contrôle le contenu d’autres sites. Merck n’entérine aucun autre site et décline toute responsabilité quant à l’exactitude de l’information, au contenu, aux pratiques et aux normes qui régissent ces sites.
Procéder
doit être installé sur votre ordinateur pour que vous puissiez voir les documents en format PDF.


Est-ce que le virus du papillome humain (VPH) touche les hommes comme les femmes ?

Oui. Le VPH est un virus répandu qui touche les hommes et les femmes. Il existe en fait plus de 100 types de VPH. Très souvent, l'infection par le VPH n'entraîne pas de symptômes et disparaît spontanément. Cependant, il y a quelques types de VPH que vous devriez bien connaître, comme les 30 à 40 types qui touchent la région génitale.

Haut de la page


Les hommes peuvent-ils recevoir GARDASIL® ?

Oui. Chez les garçons et les hommes de 9 à 26 ans, GARDASIL® aide à protéger contre les infections par les VPH des types 6, 11, 16 et 18 et contre les maladies suivantes causées par les VPH de ces types : les verrues génitales causées par les VPH des types 6 et 11, les lésions anormales et précancéreuses de l'anus causées par les VPH des types 6, 11, 16 et 18 et le cancer de l'anus causé par les VPH des types 16 et 18.

Haut de la page


Est-ce que le même vaccin est administré à la fois aux hommes et aux femmes ?

Oui, les hommes reçoivent le même vaccin que les femmes.

Haut de la page


En tant que femme, si je me fais vacciner, dois-je quand même passer des tests Pap ?

Oui. Recevoir le vaccin GARDASIL® ne remplace pas les tests PapTest PapLe test Pap, aussi appelé frottis vaginal, est un test qui fait partie de l’examen gynécologique et qui permet de déceler la présence de cellules anormales dans la muqueuse du col de l'utérus avant qu'elles se transforment en lésions précancéreuses ou en cancer du col de l'utérus. Apprenez-en plus sur le Test Pap.
Voir le glossaire
réguliers (dépistage du cancer du col de l’utérus). Vous devriez toujours suivre les conseils d’un professionnel de la santé au sujet des tests Pap. Il a été prouvé que les tests Pap contribuent à sauver des vies. Le test Pap permet de déceler la présence de cellules anormales dans la muqueuse du col de l’utérus avant qu’elles se transforment en cellules précancéreuses ou en cancer du col de l'utérus.

Comme GARDASIL® ne protège pas contre tous les types de VPH et que les anomalies au test Pap ne sont pas toutes attribuables à une infection par le VPH, les tests Pap continueront d’être un moyen important de prendre votre santé en charge – et de prendre soin de vous.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur GARDASIL®, parlez-en avec un professionnel de la santé.

Haut de la page


Si je suis sexuellement actif ou active, puis-je quand même me faire vacciner ?

Oui, vous le pouvez, mais seul un professionnel de la santé peut vous dire si GARDASIL® vous convient. Si vous êtes déjà sexuellement actif ou active, vous pouvez quand même tirer des bienfaits de GARDASIL®. Si vous présentez une infection par le VPH d’un type contenu dans le vaccin, GARDASIL® contribuera à vous protéger contre les infections par les VPH des trois autres types. Vous faire vacciner maintenant pourrait aider à vous protéger contre les VPH des types 6, 11, 16 et 18 plus tard. Les femmes présentent un risque élevé d'infection et de maladies causées par les VPH des types 6, 11, 16 et 18 jusqu'à l'âge de 45 ans.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur GARDASIL®, parlez-en avec un professionnel de la santé.

Haut de la page


Le vaccin GARDASIL® peut-il me transmettre le VPH ou toute autre maladie causée par le VPH ?

Non. Vous ne pouvez d’aucune façon contracter le VPH ou toute autre maladie causée par le VPH simplement en recevant le vaccin GARDASIL®, car le vaccin ne renferme aucun virus vivant.

GARDASIL® contient plutôt des protéines qui aident le système immunitaire à produire des anticorps contre 4 types de VPH – sans causer une infection.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur GARDASIL®, parlez-en avec un professionnel de la santé.

Haut de la page


Pourquoi GARDASIL® est-il indiqué seulement chez les filles et les femmes de 9 à 45 ans et chez les garçons et les hommes de 9 à 26 ans ?

GARDASIL® n'est indiqué que chez les filles et les femmes de 9 à 45 ans ainsi que chez les garçons et les hommes de 9 à 26 ans, car les participantes et les participants aux études cliniques menées sur GARDASIL® se situaient dans ces groupes d'âge.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur GARDASIL®, parlez-en avec un professionnel de la santé.

Haut de la page


Qu’arrive-t-il si je tarde à recevoir la deuxième et la troisième dose de GARDASIL® ?

Idéalement, le calendrier de vaccination devrait être le suivant :

  • Première dose : à une date choisie par vous et votre professionnel de la santé.
  • Deuxième dose : 2 mois après la première dose.
  • Troisième dose : 6 mois après la première dose.

Ne paniquez pas si vous êtes en retard de quelques jours pour recevoir la deuxième ou la troisième dose de GARDASIL®. Si vous oubliez une dose, votre professionnel de la santé décidera du moment opportun pour l'administrer.

Un bon moyen de s’assurer de recevoir les deuxième et troisième doses à temps est de prendre les rendez-vous avant de quitter le cabinet du médecin.

Autrement, les personnes de 9 à 13 ans pourraient recevoir 2 doses de vaccin.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur GARDASIL®, parlez-en avec un professionnel de la santé.

Haut de la page


Si le VPH peut causer le cancer du col de l’utérus chez les femmes, pourquoi GARDASIL® protège-t-il seulement contre 70 % des cancers du col de l’utérus ?

Voici pourquoi : Le cancer du col de l’utérusCancer du col de l’utérusLe cancer du col de l’utérus affecte la partie inférieure de l’utérus en contact avec le vagin. Il peut être causé par certains types de VPH à risque élevé. Apprenez-en plus sur le cancer du col de l’utérus.
Obtenir plus d'information
Voir le glossaire
peut être causé par de nombreux types de VPHVPHLe VPH – ou virus du papillome humain – est un virus répandu qui touche les femmes et les hommes. Il existe plus de 100 types de VPH. Très souvent, l’infection par le VPH n’entraîne pas de symptômes et disparaît spontanément. D’autres types, cependant, peuvent causer des maladies génitales.
Obtenir plus d'information
Voir le glossaire
. GARDASIL® aide à se protéger contre 2 de ces types, soit les VPH des types 16 et 18, qui causent 70 % des cas de cancer du col de l’utérus.

GARDASIL® n’aide pas seulement à prévenir l’infection par 2 types de VPH qui sont responsables de 70 % des cancers du col de l’utérus chez les femmes. Le vaccin aide également à vous protéger contre 2 types de VPH qui causent les verrues génitalesVerrues génitalesLes verrues génitales sont habituellement des excroissances de couleur chair causées par certains types de VPH. Apprenez-en plus sur les verrues génitales.
Obtenir plus d'information
Voir le glossaire
chez les hommes et les femmes – les VPH de types 6 et 11, responsables de 90 % des verrues génitales.

Chez les garçons et les hommes de 9 à 26 ans et chez les filles et les femmes de 9 à 26 ans, GARDASIL® aide également à protéger contre le cancer de l'anus causé par les VPH des types 16 et 18 et les lésions anormales et précancéreuses de l'anus causées par les VPH des types 6, 11, 16 et 18.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur GARDASIL®, parlez-en avec un professionnel de la santé.

Haut de la page


Quels sont les effets secondaires de GARDASIL® ?

Comme pour tout autre vaccin, GARDASIL® peut causer certains effets secondaires. Il a été démontré que GARDASIL® est généralement bien toléré chez les adultes et les enfants, dès l'âge de 9 ans. Les effets secondaires les plus souvent rapportés ont été, entre autres : Douleur, enflure, démangeaisons, ecchymose (bleu) et rougeur là où l’injection a été faite. Fièvre, nausées, étourdissements, maux de tête, vomissements et douleur aux extrémités.

Avisez immédiatement votre professionnel de la santé si vous ou votre enfant présentez des symptômes inhabituels ou graves après avoir reçu GARDASIL®. Pour obtenir une liste plus complète des effets secondaires, consultez votre professionnel de la santé.

Comme c’est le cas avec tous les vaccins, l'innocuité de GARDASIL® est surveillée de façon continue.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur GARDASIL®, parlez-en avec un professionnel de la santé.

Haut de la page


Dois-je recevoir les 3 doses de GARDASIL® auprès du même professionnel de la santé ?

Vous n’êtes pas obligé de recevoir les 3 doses de GARDASIL® auprès du même professionnel de la santé, mais vous devez suivre le calendrier de vaccination pour retirer le maximum des bienfaits du vaccin.

Autrement, les personnes de 9 à 13 ans pourraient recevoir 2 doses de vaccin.

Si vous savez que vous serez au collège, à l’université ou ailleurs au moment où vous devez recevoir votre prochaine dose de GARDASIL®, vous pouvez vous faire vacciner ailleurs. Pensez toutefois à prendre un rendez-vous dès maintenant – vous n’aurez donc pas à vous en préoccuper plus tard. De plus, vous pourrez vous assurer que votre professionnel de la santé a GARDASIL® en stock.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur GARDASIL®, parlez-en avec un professionnel de la santé.

Haut de la page


Le stock de GARDASIL® de mon professionnel de la santé était épuisé, et j’ai dû me procurer le vaccin à la pharmacie. Est-ce convenable ?

Oui. Il se peut que le médecin ne garde pas dans son cabinet un stock de GARDASIL® ou que le stock soit tout simplement épuisé. Votre professionnel de la santé peut rédiger une ordonnance afin que vous vous procuriez le vaccin à la pharmacie et reveniez par la suite vous faire vacciner. Le vaccin doit être administré le plus tôt possible après avoir été sorti du réfrigérateur.

Lorsque votre médecin rédigera l’ordonnance de GARDASIL®, assurez-vous qu’on vous donne des directives précises sur la façon d’aller chercher le vaccin et de le conserver.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur GARDASIL®, parlez-en avec un professionnel de la santé.

Haut de la page



RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS SUR GARDASIL®

Chez les filles et les femmes âgées de 9 à 45 ans, GARDASIL® contribue à prévenir les infections par les VPH des types 6, 11, 16 et 18 et les maladies suivantes causées par les VPH des types contenus dans le vaccin : les cancers du col de l'utérus, du vagin et de la vulve causés par les VPH des types 16 et 18, les lésions anormales et précancéreuses du vagin et de la vulve, et les lésions cervicales anormales et précancéreuses observées au test Pap et causées par les VPH des types 6, 11, 16 et 18, et les verrues génitales causées par les VPH des types 6 et 11.

Chez les filles et les femmes de 9 à 26 ans, GARDASIL® aide également à protéger contre le cancer de l'anus causé par les VPH des types 16 et 18 et les lésions anormales et précancéreuses de l'anus causées par les VPH des types 6, 11, 16 et 18.

Chez les garçons et les hommes âgés de 9 à 26 ans, GARDASIL® contribue à protéger contre les infections par les VPH des types 6, 11, 16 et 18 et les maladies suivantes causées par les VPH des types contenus dans le vaccin : le cancer de l'anus causé par les VPH des types 16 et 18, les verrues génitales causées par les VPH des types 6 et 11 et les lésions anormales et précancéreuses de l'anus causées par les VPH des types 6, 11, 16 et 18.

GARDASIL® aide à prévenir ces maladies, mais il ne les traite pas. Et, comme tout autre vaccin, GARDASIL® peut ne pas conférer une protection complète à toutes les personnes vaccinées. GARDASIL® ne protège pas contre tous les types de VPH. La durée de la protection continue de faire l'objet d'études. GARDASIL® ne protège pas contre les autres infections transmises sexuellement.

Même si vous recevez le vaccin GARDASIL®, il est quand même important pour les femmes de continuer à passer régulièrement un test Pap. Chez les personnes vaccinées au moyen de GARDASIL®, le dépistage du cancer de l'anus s'il est recommandé par un professionnel de la santé ne doit pas être interrompu. Le vaccin GARDASIL® n'est pas recommandé durant la grossesse.

Comme pour tout autre vaccin, GARDASIL® peut causer certains effets secondaires. Il a été démontré que GARDASIL® est généralement bien toléré chez les adultes et les enfants, dès l'âge de 9 ans. Les effets secondaires les plus souvent rapportés ont été, entre autres : douleur, enflure, démangeaisons, ecchymose (bleu) et rougeur là où l'injection a été faite, fièvre, nausées, étourdissements, maux de tête, vomissements et douleur aux extrémités.

Des évanouissements ont été rapportés. Les évanouissements peuvent survenir après la vaccination, plus particulièrement chez les adolescents et les jeunes adultes. Bien que les évanouissements soient peu fréquents, on doit surveiller les personnes vaccinées pendant 15 minutes après l'administration de GARDASIL®.

On a aussi rapporté des réactions allergiques, notamment une difficulté à respirer, une respiration sifflante (bronchospasme), de l'urticaire et une éruption cutanée.

Ces effets ne sont pas les seuls à avoir été rapportés. Avisez immédiatement votre professionnel de la santé si vous présentez des symptômes inhabituels ou graves après avoir reçu GARDASIL®.

Les renseignements sur GARDASIL® sont fournis dans les Renseignements pour le consommateur.

Le logiciel Acrobat Reader d'Adobe®En cliquant sur ce lien, vous quitterez ce site Ce lien mène à un autre site que celui de Merck Canada Inc. Merck n’examine ni ne contrôle le contenu d’autres sites. Merck n’entérine aucun autre site et décline toute responsabilité quant à l’exactitude de l’information, au contenu, aux pratiques et aux normes qui régissent ces sites.
Procéder
doit être installé sur votre ordinateur pour que vous puissiez voir les documents en format PDF.






Ce site est destiné uniquement aux résidents du Canada. Ce site Web a une visée informative seulement.
®Merck Sharp & Dohme Corp., utilisée sous licence.

©2016 Merck Canada Inc. Tous droits réservés.
VACC-1158121-0001 FE 2017

Your web browser doesn’t have the Flash Player v.18 plugin installed, so this Website can’t be properly viewed.
For full experience, please download the latest Flash plugin at Adobe.com.
Download Adobe Flash Player now.

GARDASIL®

Quadrivalent Human Papillomavirus (Types 6, 11, 16, and 18) Recombinant Vaccine


COMMON QUESTIONS ANSWERED

You may have some questions about GARDASIL®.

Click on the questions below to get any information about GARDASIL® you’re still looking for.

You can also get more information about GARDASIL® from your healthcare professional. In addition, information about GARDASIL® is provided in the Consumer Information To retrieve this information you will be re-directed to a page within our main Merck Website, which contains the Consumer Information.

Click here to go to the Gardasil® Consumer Information.

To view PDF documents, you must have Adobe Acrobat Reader®
and the
Product Monograph. To retrieve this information you will be re-directed to a page within our main Merck Website, which contains the Product Monograph (Prescribing Information).

Click here to go to the Gardasil®
Product Monograph.

To view PDF documents, you must have Adobe Acrobat Reader®

To view PDF documents, you must have Adobe Acrobat Reader® By clicking on this link, you will be leaving this site This link will take you to a site outside of Merck Canada Inc.

Merck does not review or control the content of any non-Merck site. Merck does not endorse and is not responsible for the accuracy, content, practices, or standards of any non-Merck site.
Proceed
installed on your computer.


Does human papillomavirus (HPV) affect males and females?

Yes. HPV is a common virus that affects both males and females. There are more than 100 types of HPV. Most often, HPV does not cause any symptoms and goes away on its own. However, there are a few types of HPV you should really know about, like the 30 to 40 types that affect the genital area.

Back to top


Can men get vaccinated with GARDASIL®?

Yes. In boys and men ages 9 to 26, GARDASIL® helps protect against HPV infection of types 6, 11, 16 and 18, and the following diseases associated with these types: genital warts caused by types 6 and 11, abnormal precancerous anal lesions caused by types 6, 11, 16 and 18, and anal cancer caused by types 16 and 18.

Back to top


Is the same vaccine given to both males and females?

Yes, males will receive the same vaccine that females do.

Back to top


If I'm female and I get vaccinated, do I still need to get Pap tests?

Yes. Vaccination with GARDASIL® does not take the place of regular Pap testsPap testA Pap test, also known as a Pap smear, is part of the gynecological exam and helps detect abnormal cells in the lining of the cervix before they have a chance to become precancers or cervical cancer. Learn more about Pap tests.
Get More Information
See Full Glossary
(cervical cancer screenings). You should always follow your healthcare professional’s advice on getting Pap tests.

Pap tests have been proven to help save lives. A Pap test looks for abnormal cells in the lining of the cervix before they have the chance to become precancers or cervical cancer.

And since GARDASIL® does not protect against all types of HPV, and not all abnormal Pap test results are caused by HPV infections, Pap tests will still be an important part of taking control of your health—and taking care of yourself.

For more information about GARDASIL®, talk to your healthcare professional.

Back to top


If I’m already sexually active, can I still get vaccinated?

Yes, you can, but only your healthcare professional can tell you if GARDASIL® is right for you. If you’re already sexually active, you may still benefit from GARDASIL®. If you are already infected with one type of HPV contained in the vaccine, GARDASIL® will help protect you against the other three types. Getting vaccinated now could help protect you against HPV types 6, 11, 16 and 18 if you are exposed to them in the future. Women remain at high risk of getting HPV and diseases caused by HPV 6, 11, 16 and 18 up to the age of 45.

For more information about GARDASIL®, talk to your healthcare professional.

Back to top


Could I get HPV or any disease caused by HPV from GARDASIL®?

No. There is no way you can get HPV or any disease caused by HPV from GARDASIL®. That’s because there is no live virus in the vaccine.

Instead, GARDASIL® contains proteins that help the body’s immune system produce antibodies against 4 types of HPV—without causing an infection.

For more information about GARDASIL®, talk to your healthcare professional.

Back to top


Why is GARDASIL® only for girls and women ages 9 to 45 and boys and men ages 9 to 26?

GARDASIL® is only for girls and women ages 9 to 45 and boys and men ages 9 to 26 because the clinical trials for GARDASIL® included females and males within these age groups.

For more information about GARDASIL®, talk to your healthcare professional.

Back to top


What if I’m late getting my second or third dose of GARDASIL®?

Ideally, your vaccination schedule should be:

  • First dose: at a date you and your healthcare professional choose.
  • Second dose: 2 months after the first dose.
  • Third dose: 6 months after the first dose.

If you’re a few days late getting your second or third dose of GARDASIL®, don’t panic. If you miss a dose, your healthcare professional will decide when to give the missed dose.

One way to make sure you’re on time for your second and third doses is to make your follow-up appointments before you even leave your healthcare professional’s office.

Alternatively, individuals 9 through 13 years of age, may receive 2 doses of the vaccine.

For more information about GARDASIL®, talk to your healthcare professional.

Back to top


If HPV can cause cervical cancer in women, why does GARDASIL® only protect against 70% of cervical cancers?

Here’s why: Cervical cancerCervical cancerCervical cancer is cancer of the cervix, the lower part of the uterus that connects to the vagina. It can be a result of certain high risk types of HPV. Learn more about cervical cancer.
Get More Information
See Full Glossary
View Photo
can be caused by many types of HPVHPVHPV stands for human papillomavirus, a common virus that affects both females and males. There are more than 100 types of HPV and most often it does not cause any symptoms and goes away on its own. Others can cause diseases of the genital area.
See Full Glossary
. GARDASIL® helps protect against 2 of these types—HPV types 16 and 18. These 2 types of HPV cause 70% of cervical cancers.

GARDASIL® does more than help prevent infection with 2 types of HPV that are responsible for 70% of cervical cancers in women. The vaccine also helps protect against 2 types of HPV that cause genital wartsGenital wartsGenital warts are usually flesh-coloured growths that are caused by certain types of HPV. Learn more about genital warts.
Get More Information
See Full Glossary
View Photos
in men and women—HPV types 6 and 11. These 2 types of HPV cause 90% of genital warts. In boys and men ages 9 to 26, and girls and women ages 9 to 26, GARDASIL® also helps protect against anal cancer caused by HPV 16 and 18, and abnormal and precancerous anal lesions caused by types 6, 11, 16 and 18.

For more information about GARDASIL®, talk to your healthcare professional.

Back to top


What are the side effects of GARDASIL®?

Like all vaccines, GARDASIL® may cause some side effects. GARDASIL® has been shown to be generally well tolerated in adults and children as young as 9 years old. The most commonly reported side effects included pain, swelling, itching, bruising and redness where the shot was given, fever, nausea, dizziness, headache, vomiting and pain in extremity.

If you or your child has any unusual or severe symptoms after receiving GARDASIL®, contact your healthcare professional right away. For a more complete list of side effects, ask your healthcare professional.

Like all vaccines, the safety of GARDASIL® is something that is being monitored on an ongoing basis.

For more information about GARDASIL®, talk to your healthcare professional.

Back to top


Do I need to get all 3 doses of GARDASIL® from the same healthcare professional?

You don’t need to get all 3 doses of GARDASIL® from the same healthcare professional. But you do need to follow the vaccination schedule to get the full benefits of GARDASIL®. Alternatively, individuals 9 through 13 years of age, may receive 2 doses of the vaccine.

If you know you’ll be away at school or somewhere else when it’s time for your next dose of GARDASIL®, that’s fine. But think about setting up an appointment now—it will save you from worrying about it later. Plus you can make sure that your healthcare professional has GARDASIL® in stock.

For more information about GARDASIL®, talk to your healthcare professional.

Back to top


My healthcare professional had me pick up my vaccine at the pharmacy. Is this okay?

Yes. The doctor's office may not carry GARDASIL® or it may have just run out. If your healthcare professional does not have GARDASIL®, he or she may write you a prescription so that you can pick up your vaccine at a pharmacy and then come back to be vaccinated. The vaccine should be given as soon as possible after being taken out of the fridge.

When your healthcare professional writes you a prescription for GARDASIL®, be sure to get specific directions about picking up and storing the vaccine.

For more information about GARDASIL®, talk to your healthcare professional.

Back to top



IMPORTANT INFORMATION ABOUT GARDASIL®

In girls and women ages 9 to 45, GARDASIL® helps prevent infection caused by HPV types 6, 11, 16 and 18 and the following diseases associated with the HPV types included in the vaccine: cervical, vaginal, and vulvar cancers caused by HPV types 16 and 18; abnormal and precancerous vaginal and vulvar lesions, abnormal and precancerous cervical lesions as found in Pap tests, caused by types 6, 11, 16 and 18; and genital warts caused by types 6 and 11.

In girls and women ages 9 to 26, GARDASIL® also helps protect against anal cancer caused by HPV types 16 and 18, and abnormal and precancerous anal lesions caused by types 6, 11, 16 and 18.

In boys and men ages 9 to 26, GARDASIL® helps protect against infection caused by HPV types 6, 11, 16 and 18 and the following diseases associated with the HPV types included in the vaccine: anal cancer caused by HPV types 16 and 18, genital warts caused by types 6 and 11, and abnormal and precancerous anal lesions caused by types 6, 11, 16 and 18.

GARDASIL® helps prevent these diseases, but it does not treat them. And just like all vaccines, GARDASIL® may not fully protect everyone who gets it. GARDASIL® does not protect against all types of HPV. Duration of protection continues to be studied. GARDASIL® does not protect against other sexually transmitted infections.

Even if vaccinated with GARDASIL®, it is still important for women to continue having regular Pap tests. Recipients of GARDASIL® should not discontinue anal cancer screening if it has been recommended by a healthcare provider. Vaccination with GARDASIL® is not recommended during pregnancy.

Like all vaccines, GARDASIL® may cause some side effects. GARDASIL® has been shown to be generally well tolerated in adults and children as young as age 9. The most commonly reported side effects included pain, swelling, itching, bruising and redness where the shot was given, fever, nausea, dizziness, headache, vomiting and pain in extremity.

Fainting has been reported. Fainting can occur after vaccination, most commonly among adolescents and young adults. Although fainting episodes are uncommon, vaccinees should be observed for 15 minutes after they receive GARDASIL®.

Allergic reactions that may include difficulty breathing, wheezing (bronchospasm), hives, and rash have been reported.

These were not all the side effects reported. If you notice any unusual or severe symptoms after receiving GARDASIL®, contact your healthcare professional as soon as possible.

Information about GARDASIL® is provided in the Consumer Information. To retrieve this information you will be re-directed to a page within our main Merck Website, which contains the Consumer Information.

Click here to go to the Gardasil® Consumer Information.

To view PDF documents, you must have Adobe Acrobat Reader®

To view PDF documents, you must have Adobe Acrobat Reader® By clicking on this link, you will be leaving this site This link will take you to a site outside of Merck Canada Inc.

Merck does not review or control the content of any non-Merck site. Merck does not endorse and is not responsible for the accuracy, content, practices, or standards of any non-Merck site.
Proceed
installed on your computer.






This site is intended only for residents of Canada. This Website is for information purposes only.
® Merck Sharp & Dohme Corp. Used under license.

© 2016 Merck Canada Inc. All rights reserved.
VACC-1158121-0000 FE 2017